Convention Microsoft/OFPPT : plus de 500 cours en

il y a 3 ans 6 mois #4 par Admin
Convention Microsoft/OFPPT : plus de 500 cours en ligne gratuits

Microsoft et l’OFPPT ont signé, mardi 25 mars, une convention sur le portail d’employabilité, qui permettra aux jeunes d’accéder gratuitement, via Internet et mobile, à plus de 500 formations en ligne.



Partenaires de longue date, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail et Microsoft poursuivent, depuis 2012, un partenariat stratégique dont l’objectif principal est de transformer l’éducation et de permettre à l’OFPPT, de renforcer sa stratégie de développement de l’offre de formation en adéquation avec les besoins des jeunes et du marché de l’emploi.



«Ce projet conforte notre démarche pour l’excellence dans la formation et l’amélioration de l’employabilité par le biais des technologies de l’information. Il constitue également un modèle d’association public/privé pour donner aux jeunes marocains, en général, et aux stagiaires de l’OFPPT en particulier, des atouts favorisant leur réussite professionnelle et leur insertion dans la société du savoir» a déclaré Larbi Bencheikh, Directeur Général de l’OFPPT.



Cette nouvelle convention s’inscrit dans le cadre du programme mondial YouthSpark de Microsoft qui s’engage à aider 300 millions de jeunes dans plus de 100 pays.

Le portail de l’employabilité, qui sera officiellement lancé au Maroc en juin 2014, devrait faciliter la recherche d’emploi, mais aussi offrir des séances de mentorat pour les jeunes.

« Ce portail est unique car il propose un écosystème complet pour soutenir les jeunes marocains afin de faciliter leur recherche d’emploi et consolider leurs compétences professionnelles, que ce soit en ligne, sur le terrain et via mobile», explique Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc.



L’OFPPT contribue à ce projet en proposant des formations à l’entreprenariat, l’accès à des offres d’emploi et de stage ou encore la mise en relation avec des mentors et conseillers (enseignants, entrepreneurs, professionnels, etc.). Microsoft offrira au portail des ressources sous la forme de cours et de formations en ligne (IT, langues, management, marketing, entreprenariat), ainsi que des séances de coaching et de mentorat.



Le portail, qui comptera plus de 500 cours en ligne disponibles dans différents domaines et langue, offrira aussi la possibilité de passer des tests psychométriques permettant d’identifier le profil des candidats et de les guider dans le choix de leur formation.

Publié par: LNT LNT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes

Newsletter

أدخل بريدك الإلكتروني ليصلك كل جديد بوساطة رساله الكترونية

© 2017 BESTOFPPT. All Rights Reserved.