Lancement de AMO pour les étudiants

L'assurance maladie obligatoire (AMO) pour les étudiants a été mise en œuvre officiellement ce mercredi 13 janvier 2017, par le chef du gouvernement et les ministres de l’enseignement supérieur et de la santé. Elle bénéficiera à la fois aux étudiants marocains et étrangers que élèves de la Formation professionnelle.

AMO pour les étudiants

D’une enveloppe de 110 millions de DH, ce régime d’AMO concernera 288.000 étudiants, qui disposeront de 3 sites internet pour s’inscrire. Le premier concerne les étudiants de l’enseignement supérieur public et privé (cme.enssup.gov.ma), le deuxième s’adresse aux étudiants de la formation professionnelle (www.inscription-ofppt.ma), et le dernier site est destiné aux étudiants de la formation professionnelle dans le secteur privé et de la formation professionnelle des départements ministériels (cme.anam.ma).

AMO étudiants des établissements privés

Les étudiants des établissements privés et de masters payants au sein des établissements publics seront soumis à une cotisation annuelle de 400 DH. Pour le reste, les inscriptions et le service sont gratuits, l’ensemble étant géré par la CNOPS et encadré par le ministère de la Santé et l’Agence nationale de l’assurance maladie avec la contribution de l’Office national des œuvres universitaires sociales et culturelles et l’Office de la formation professionnelle dans le secteur public.

La couverture AMO

La couverture proposée aux étudiants marocains et étrangers par l’AMO concerne les consultations médicales, la radiologie, les médicaments, les soins dentaires, les hospitalisations, les interventions chirurgicales, les analyses biologiques, l’orthoptie, la rééducation fonctionnelle, la kinésithérapie et les services paramédicaux.

les médicaments

Pour les médicaments, les frais de soins seront remboursés à hauteur de 70% et pour les affections plus coûteuses à 100%. Quant au taux de prise en charge, il est de 90% en cas d’hospitalisation dans le secteur privé et de 100% s’il s’agit des centres et hôpitaux du secteur public.

 

    1. maria 26/03/2014
    2. Lloyd Budd 26/03/2014
    3. Alex Shiels 26/03/2014
    4. Joseph Scott 26/03/2014
    5. MTS 09/06/2014
    6. Alex Shiels 10/06/2014

    Leave Comments

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.